• Angela

7 conseils pour organiser un mariage à distance

Vous êtes nombreux à vous marier loin de chez vous, et bonne nouvelle, l'atelier Onze Juillet vous partage ses conseils et astuces pour être efficaces à 100% !


1• Faites une pré-sélection des prestataires depuis chez vous !

Grâce aux sites spécialisés et aux réseaux sociaux, contactez les prestataires afin de leur demander des devis et des détails sur leurs prestations. Vous pourrez même organiser certains des RDV en visio ! Notez sur un carnet quels prestataires vous avez rencontré et attribuez leur une note pour pouvoir aisément faire votre choix !



2• Réalisez vos achats à l'avance et à distance

Que ce soit pour la robe, les accessoires, la décoration ou encore les cadeaux pour les invités, n'hésitez pas à faire vos achats depuis chez vous si vous pouvez les transporter facilement. Une autre option est également de les faire livrer vos chez l'un de vos proches qui vit sur place, si vous avez cette chance.



3• Optez pour la to do list et organisez !

Depuis chez vous, faites une liste des différentes tâches à organiser pour votre jour J, puis listez d'un côté ce qui doit impérativement être fait sur place, et de l'autre ce qui au contraire peut être fait à distance.


4• Faites un planning et organisez vos RDVs à l'avance !

Une fois sur place, chaque minute compte, surtout si vous y êtes peu de temps ! Avant d'arriver, contactez les prestataires à qui vous devez rendre visite et prenez RDV avec eux ! Mieux encore, organisez-les de façon à créer un parcours logique sans avoir à faire trop d'allers/retours qui vous feront perdre du temps ! Notez les adresses, les numéros de téléphone, afin de perdre le moins de temps possible en cas d'imprévus !


5• Pensez aux démarches administratives

La paperasse, on adore ! Lorsqu'on se marie à distance, les démarches administratives doivent se faire à l'avance si vous vous mariez dans une autre ville ou même à l'étranger ! Prévoyez un délai suffisant et renseignez-vous auprès de la mairie pour obtenir une dérogation. Si vous vous mariez à l'église, contactez au plus tôt la paroisse afin de connaître tous les détails de la marche à suivre.


6• Engagez un wedding planner

Il pourra se charger à votre place de la sélection des lieux et des prestataires !


7• Optez pour des formules clés en main

Certaines salles de réception proposent, en plus de leur espace, les services d’un traiteur, la décoration de la salle et même parfois des contacts de photographes et autres prestataires avec qui ils ont l’habitude de travailler. Cela vous permettra de gagner du temps une fois sur place !



0 commentaire