• Julie

Idées et inspirations : un mariage sur le thème de l'eucalyptus !

L’eucalyptus est la star des mariages depuis quelques saisons. Ses teintes vertes et bleutées ainsi que son feuillage est un incontournable pour votre décoration.


Nos conseils :

Si vous choisissez le thème de l’eucalyptus pour votre mariage, l’idéal est de choisir une décoration très épurée, très nature.


Choisissez des couleurs claires, comme le blanc, le beige, le blanc cassé, l’ivoire. Si vous souhaitez ajouter quelques touches dorées, cela offrira un côté plus glamour. Côté matière, n’hésitez pas à associer l’eucalyptus à du bois.


1• Le faire-part

Optez pour un faire-part de mariage sobre avec des illustrations à l'aquarelle et faites à la main par notre atelier Onze Juillet. Votre thème sera ainsi annoncé d'emblée de la plus jolie des manières ! À personnaliser et à commander sur notre boutique en ligne !

Disponible sur notre e-shop ©Atelier Onze Juillet


2• Les mariés

Pour la coiffure de la mariée, on adore ce chignon coiffé/décoiffé orné d'une belle branche d'eucalyptus ! Une ode à la nature !

©paillettesetchantilly.com


Côté bouquet, on choisit des belles fleurs dans les tons beige, blanc, ivoire et rose pastel ! Mention spéciale pour les pivoines et les roses qui, avec l'eucalyptus, donnent un résultat nature, glamour et sophistiqué !

© auderose.com


Pour le marié, on opte bien évidemment pour une boutonnière assortie !

© paillettesetchantilly.com


3• La papeterie

Optez pour la papeterie assortie au faire-part ! Menus, plans de tables, affiches, etc, à commander directement sur notre boutique !







4• La Décoration de la cérémonie

Pour une cérémonie civile en extérieur, on adore cette décoration florale dans de belles jarres en verre !

© paillettesetchantilly.com


On peut également opter pour des feuilles d'eucalyptus et pétales blanches à lancer sur les mariés, cela change du traditionnel riz ! On évite les fleurs colorées qui peuvent tâcher les habits !


© DR


5• La décoration de table

Retour au naturel avec, pourquoi pas, une longue et ancienne table en bois, parsemée de branches d'eucalyptus et de roses blanches

© empreinte-ephemere.fr


Pour ceux qui souhaitent un résultat plus sophistiqué, on opte pour des bougeoirs dorés et de la vaisselle assortie !

© DR

6• Le Wedding Cake

Un wedding cake minimaliste posé sur des rondins de bois, et bien évidemment des branches d'eucalyptus séchées posées sur chaque étage du gâteau pour être dans le thème du début à la fin !

©rockmywedding.co.uk


0 commentaire