top of page
  • Photo du rédacteurJulie

Organiser une Gender Reveal Party

Qu’est-ce qu’une gender reveal party ?

C'est une fête prénatale venue tout droit des USA. Comme la baby shower, la gender reveal s’organise vers le dernier mois de grossesse. Et permet aux futurs parents de révéler le sexe de leur bébé à tous les invités.

©crédits photos : witneycarson.com


À quel moment l'organiser ?

C'est généralement organisé à partir du 5e mois de grossesse, soit 20 semaines, puisque c’est le moment où l’échographie permet de révéler avec quasi-certitude s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille.


Quelle décoration ?

Il y a énormément de possibilités, soyez créatifs ! Les ballons ont la côte avec des arches à ballons, mur de ballons, des guirlandes de ballons, des montgolfières... mais aussi d'autres déco comme le mur végétal, mur floral, guirlandes, lettres géantes, fanions, ballons, cubes, peluches, confettis…. L'ensemble de décoration s’articulera autour de votre buffet.

©crédits photos : trendykenzie.com


Comment annoncer le sexe de bébé à sa gender reveal party ?

Le ballon à éclater

Le ballon rempli de confettis et de poudre colorée est très populaire. Les futurs parents percent le ballon, et au moment où celui-ci éclate, la couleur des confettis ou de la poudre révèle le sexe.

©crédits photos : bangbangballoons.com


Le gâteau

Le gâteau est aussi une manière très appréciée pour révéler le sexe de bébé. Les parents coupent une part du gâteau, et c’est la garniture bleue ou rose qui permet aux convives de découvrir le sexe du bébé.

©crédits photos : instemporel.com


Le canon à fumée et confettis

Sur le même principe que le ballon qui éclate, le canon à fumée et confettis permet de découvrir la surprise d’une manière festive et élégante.

©crédits photos : hunterpremo


La piñata

Vous p