• Solène

Vous avez dit oui ! Et après ?

Voici quelques conseils à faire après votre mariage !


1 - Remettez-vous doucement de cette journée inoubliable.


2 - Pensez à envoyer votre robe et costume au pressing.


3 - Ouvrez vos cadeaux ! En amoureux, découvrez les cadeaux qui vous ont été offerts et choisis avec amour.


4 - Regardez les photos postées et envoyées par vos amis. Découvrez les photos et vidéos qu’ils ont prises. Cela vous rappellera de bons souvenirs.


5 - Conservez votre bouquet ! Mettez-le dans un joli vase et pourquoi pas le faire sécher pour le conserver ? Vous pouvez également déposer les fleurs restantes sur les tombes des personnes défuntes pour partager avec eux votre mariage.


6 - Organisez le premier brunch des jeunes mariés ! Autour d’un buffet froid, avec des gourmandises, pour ceux qui arrivent à sortir du lit, pour profiter ensemble du lendemain.


7 - C’est le moment de remercier vos invités présents lors de la cérémonie. Faites-le de vive voix, avec une carte de remerciement.


8 - Notez et remerciez vos prestataires. Pensez aux futures mariées et aidez-les à gagner du temps. Partagez votre expérience et donnez votre avis.


9 - Relaxez ! Détendez-vous, tout s'est bien passé, vous êtes maintenant unis. Si vous ne partez pas de suite en voyage de noce, partez quelques jours pour vous détendre et rester sur votre nuage. Pour celles qui ont la chance de partir juste après leur mariage : il est temps de tout finaliser. Terminez votre valise et préparez votre passeport.


10 - Prévenez votre employeur de votre nouveau statut marital. Envoyez-lui rapidement votre acte de mariage.


11 - Réalisez une déclaration commune des impôts. Faites parvenir au centre des impôts une photocopie de votre livret de famille.


12 - Faites changer vos papiers d’identité. Mettez à jour votre carte d’identité et votre passeport.


13 - Si vous décidez de changer de nom, vous devrez remplir une déclaration de changement de nom d'usage, disponible sur internet. Pour votre permis de conduire ou encore la carte grise de votre voiture, il faudra vous adresser à la Préfecture de Police.


0 commentaire